top of page
fire1.jpg

RENAÎTRE DES FLAMMES

Défilé d'art porté

5 oct 2023

Le défilé d'art porté est maintenant une tradition bien établie dans notre concentration. Par contre, à chaque année, les élèves se dépassent afin de lever la barre en termes d'originalité et de complexité des oeuvres. 

Le thème cette année, "Renaître des flammes" se voulait une exploration des multiples inquiétudes qui habitent notre chapitre actuel de l'histoire. En même temps, nous avons exploré les possibilités de renaissance et de refonte par l'entremise des arts. 

Chaque niveau avait un défi particulier à relever dans la création de leurs oeuvres portées sur le corps:

  • 8e année : Le masque

  • 9e année : Le couple

  • 10e année : La relation au sol

  • 11e année : L'effacement de la forme du corps

  • 12e année : Le triptych/collectif

 

Nos collaborateurs Geneviève-Audrey Mercier (mise en scène) et Pierre-Luc Clément (musique en direct) nous ont permis de livrer un spectacle exceptionnel. De plus, nous avons collaboré avec la Concentration écriture afin de produire des vidéos expérimentales qui ont été jouées entre les numéros du défilé. 

Affiche-Finale-2023 (2).jpg
Renaître des flammes - Spectacle au complet
Centre d'excellence artistique de l'Ontario

Vidéo du spectacle

Vidéos expérimentales

Chaque section du spectacle était suivie d'une vidéo d'art. Les élèves ont créé les vidéos à partir d'images générées par l'intelligence artificielle, du piétage archival, et de la musique qu'ils ont composée.

Renaitre-062.jpg
Renaitre-065.jpg

Photos des oeuvres

Cette sélection d'oeuvres d'art portées vous permettra d'admirer les détails de plus près. Les élèves ont pris des photos en studio et aussi dans des lieux évocatifs.