CarolinaGroulx.jpg
Cupcake1.png

 Olivia Morales

8e

année

La 8e année sert d'introduction à la Concentration arts visuels et médiatiques. On jette les bases de l'aptitude technique, les connaissances  historiques/théoriques, et la maturité artistique. Entre autre, les élèves ont passé par un apprentissage rigoureux en technique de dessin d'observation avant de passer à d'autres médiums comme les crayons de couleur et l'aquarelle. 

OliviaM-Animal.jpg
Jude-MacDonald-Animal.jpg
ElizabethP-Animal.jpg
EmilyBN-Animal.jpg

Emily Basseville-Nguyen

Elizabeth Pickell

Olivia Morales

Jude MacDonald

Animaux

en aquarelle

Malgré l'isolement, les élèves ont travaillé fort à la maison pour faire un animal réaliste avec de l'aquarelle. À partir de bonnes images de référence, ils ont surtout exploré les mélanges de couleur et la texture. Voici quelques coups de coeur de M. Kember.

Carolina Groulx

AnnaNossik2.jpg
SashaWC.jpg
Guillaume-1.jpg

Sasha Wiens-Chetelat

Anna Nossik

Guillaume Hatchard

Petits gâteaux

Les élèves ont fait des dessins hyperréalistes de petits gâteaux à partir de photos de référence. Le but était d'explorer les techniques possibles avec les crayons de couleurs (lissage, indentation, couches et mélanges de couleurs). Ils ont travaillé sur un papier gris afin de faire ressortir les rehauts et les sections blanches. Les résultats sont...assez délicieux.

Sara Moreno
Elizabeth Pickell
Estelle Ferland
Ani Bergevin
Clémentine Wolfshaar-Vallée
John Kehoe
Tavin Burtnyk-Wilson
Amélie Cotie St-Louis
Mylène Burrows
Guillaume Hatchard
Eva Saracino
Ivanka Hrycaj
Christopher Bakker
Camille Bergevin
Jude MacDonald
Emily Basseville-Nguyen
Oazis Frazier-Spooner
Micaella Creede-Penna
Denielle Gaudet
Amelia Brookfield-Garay
Justin Thériault
Audrey Duchesneau
Tessia Odubella
Luka Goodwin
Sasha Wiens-Chetelat
Anna Nossik
Savannah Larose
Carolina Groulx
Jemma Thorp
Elsa Sisi Tsang
1/1

Scène de rue

Pour ce travail, les élèves se sont inspirés de la pratique d'une artiste de la région, Mélanie Myers. Comme elle, ils ont exploré la vie urbaine avec des crayons de couleurs sur un papier de grand format. Bien que ça se voit difficilement dans ces photos, ces oeuvres ont deux pieds de large. Les élèves ont fait des recherches d'images à partir de Google Street View et devaient intégrer des "glitch" qu'ils y trouvaient, ou même en ajouter eux-même.