Olivia Morales

8e

année

La 8e année sert d'introduction à la Concentration arts visuels et médiatiques. On jette les bases de l'aptitude technique, les connaissances  historiques/théoriques, et la maturité artistique. Entre autre, les élèves ont passé par un apprentissage rigoureux en technique de dessin d'observation avant de passer à d'autres médiums comme les crayons de couleur et l'aquarelle. 

Emily Basseville-Nguyen

Elizabeth Pickell

Olivia Morales

Jude MacDonald

Animaux

en aquarelle

Malgré l'isolement, les élèves ont travaillé fort à la maison pour faire un animal réaliste avec de l'aquarelle. À partir de bonnes images de référence, ils ont surtout exploré les mélanges de couleur et la texture. Voici quelques coups de coeur de M. Kember.

Carolina Groulx

Sasha Wiens-Chetelat

Anna Nossik

Guillaume Hatchard

Petits gâteaux

Les élèves ont fait des dessins hyperréalistes de petits gâteaux à partir de photos de référence. Le but était d'explorer les techniques possibles avec les crayons de couleurs (lissage, indentation, couches et mélanges de couleurs). Ils ont travaillé sur un papier gris afin de faire ressortir les rehauts et les sections blanches. Les résultats sont...assez délicieux.

1/1

Scène de rue

Pour ce travail, les élèves se sont inspirés de la pratique d'une artiste de la région, Mélanie Myers. Comme elle, ils ont exploré la vie urbaine avec des crayons de couleurs sur un papier de grand format. Bien que ça se voit difficilement dans ces photos, ces oeuvres ont deux pieds de large. Les élèves ont fait des recherches d'images à partir de Google Street View et devaient intégrer des "glitch" qu'ils y trouvaient, ou même en ajouter eux-même.

LIVRE DES VISITEURS

Merci de prendre le temps de nous écrire.

Comme on ne peut pas se voir en personne, on apprécie beaucoup chaque message.

logoCEAOdecotePNG-500-125.png
28e81989-9c0e-49ac-8eac-1f6698663f8a.png
logo-cepeo.png

© 2020 Toutes les oeuvres sont la propriété des artistes respectifs.