10e ANNÉE

En 10e année, les élèves ont eu un quadrimestre de 9 semaines qui a été interrompu par le confinement de janvier. Les élèves de 10e ont également vu leurs cours d’arts dérangés par un deuxième confinement qu’on vit présentement. Malgré les nombreux obstacles, les élèves ont encore une fois démontré leur résilience en réalisant des œuvres qui font réfléchir.

Les élèves ont continué à parfaire leurs habiletés techniques en création et ont travaillé à partir des contraintes imposées afin de les amener à réfléchir par les conventions de la présentation d’une œuvre d’art et des thèmes clés. Ils ont eu la possibilité de travailler avec de nombreux médiums et d’explorer de nombreuses pratiques en arts visuels et médiatiques. Aussi, les élèves ont eu la chance de développer une création plus personnelle par le biais d’un processus créatif plus autonome. Cette autonomie a incité chez eux une réflexion par rapport à l’intention artistique afin d’encourager la progression d’une voix authentique, voire un discours artistique propre à chacun de nos élèves.

Wafa Amrouche

Sara Robinson, Shall I Compare Thee?, Animation de Shakespeare Sonnet 18, Interprétation par Harriet Walter, Infographie, animation et trame sonore

Sara Robinson, Livre de contes, Objet livre, Papier et encre